top of page
Rechercher

Premier coup dur, je vous dis tout !

Comme vous le savez déjà je devrais être sur le départ de ma toute première course : la Pornichet Select 6.50 ! Une course extrêmement importante pour moi car c'était ma toute première course.


Malheureusement elle se fera sans moi ! En effet après avoir échangé avec le comité de course il s'avère que je dois avoir réalisé mon stage de survit en haute mer : le World Sailing. Je ne pensais pas qu'il devait être obligatoire pour une course C... comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce nouveau domaine.


C'est un premier coup dur car j'étais psychologiquement et physiquement prêt pour cette course. Le bateau était au port de Pornichet prêt à affronter la mer et les autres participants. Il m'a fallu le ramener au port de la Rochelle avant hier...triste retour à la maison.


VIDÉO FAITE LORS DE MON RETOUR MERCREDI ENTRE PORNICHET ET LA ROCHELLE :



UN COUP DUR, OUI, MAIS DU POSITIF DANS CETTE ERREUR DE PARCOURS


Sur le retour entre Pornichet et la Rochelle j'ai eu le temps de réfléchir à la situation et je réalise que ce genre d’erreur de parcours est compréhensible quand on se lance dans un projet fou comme celui ci. Il y en aura surement d'autres d’ailleurs !


Il y a seulement quelques mois ce projet n'était qu'un rêve. Aujourd'hui il est bel et bien réel et chaque jour qui passe est déjà une victoire ! La victoire d'avoir pu trouver un super bateau, la victoire d'avoir pu faire mes premiers stages à la Rochelle et mes premières sorties en mer. La victoire d'avoir pu vivre mes premiers levés de soleil en pleine mer ainsi que les premiers couchés. La victoire de pouvoir partager avec vous cette belle histoire d'un gars qui se lance dans un projet hors du commun alors que la plupart des gens se disent : "traverser l'Atlantique en solitaire, c'est un fou" !


Aujourd'hui j'ai fait une erreur qui me coûte une course que j'attendais avec impatience mais c'est finalement pas grave car il en reste beaucoup d'autres à venir.


Chaque projet a ses bons moments mais aussi ses mauvais. Je ne lâche rien !


LE STAGE "WORLD SAILING"



Le stage "survie en mer World Sailing" (2 jours) est orienté vers la sécurité, l'usage et l'entretien des outils de détresse et les techniques de survie. Il a pour objectifs la connaissance de la mise en œuvre des procédures et moyens de sauvetage individuels et collectifs sur un navire à voile.


Je veux être un skipper et un aventurier mais je suis avant tout un mari et un papa de 3 enfants ! Ma sécurité en mer est donc à prendre plus que jamais au sérieux. Ce stage me sera donc très utile dans ce projet sportif.


Plus que jamais merci à ceux et celles qui me soutiennent via leurs abonnements. Nous en avons encore eu 3 cette semaine c'est très touchant ! Merci aussi à ceux et celles qui me soutiennent par leurs messages !


Que l'aventure continue ...


Bon weekend prolongé.


Tom






30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page